Le monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les méthodes parfois utilisées

Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Les méthodes parfois utilisées

Message  Invité Mar 16 Déc - 18:06

L'épisiotomie:
C'est une incision pratiqué au niveau de la vulve pour éviter sa déchirure lors du passage du bébé. Lépisiotomie est devenue un geste bénin pratiqué quotidiennement par les obstétriciens et les sages-femmes. En France, environ 80 % des femmes sont incisées lors de leur premier accouchement.

Pourquoi la pratique t-on?
Une incision bien nette est plus facile à recoudre qu'une déchirure irrégulière. De plus, elle est effectuée pour:
- Raccourcir le temps de l'expulsion et minimiser la menace de souffrance foetale lorsque le bébé est à risque (cordon enroulé autour du cou, bébé à risque, bébé prématuré). Si de l'ocytocine est administrée à la femme pour accélérer ses contractions, ou si le temps d'expulsion est limité à une vingtaine de minutes, le périnée n'a pas le temps de se distendre suffisamment. Une épisiotomie est alors indispensable.
-Prévenir un risque de prolapsus (descente d'organes) ou d'incontinence urinaire

Comment la pratique t-on?
Lorsque la tête du bébé est visible et appuie contre le périnée, le médecin ou la sage-femme insère son doigt puis le ciseau chirurgical sous le bord de la vulve et coupe d'un trait net. Le moment choisi est important car, trop tôt, les muscles ne seront pas suffisamment sectionnés, et, trop tard, les muscles risquent de s'être déjà déchirés. L'épisiotomie est pratiquée au moment d'une poussée car la pression de la tête du bébé comprime les vaisseaux sanguins et produit une anesthésie physiologique (toutefois, si la femme n'est pas sous péridurale, une anesthésie locale est généralement pratiquée avant de recoudre l'incision).
L'incision est ensuite recousu par fil résorbable ou non.

Les méthodes d'extractions:
-Les forceps : du latin forceps qui signifie pince. Il en existe plusieurs types. Il s’agit de deux cuillères que l’on applique doucement autour de la tête du bébé. Ces cuillères sont reliés à des manches que l’on réunit pour pouvoir ensuite tirer et diriger la bébé vers la sortie ;
-Les ventouses obstétricales : il s’agit d’une ventouse métallique ou plastique reliée à un système aspiratif que l’on applique sur le sommet du crâne du bébé. Une chaînette permet de diriger bébé vers la sortie ;
-Les spatules :elles ressemblent beaucoup au forceps mais les deux manches sont indépendants et peuvent être maniés séparément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  Invité Mer 17 Déc - 12:30

pourrais-je rajouté que l'épisio, si on a déchiré, se fait de la fouchette (au niveau du trou des fesses) jusqu'à la vulve !!! j'ai eu çà et aie aie aie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  Invité Mer 17 Déc - 13:01

en général ils coupent pas jusque là affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  peuline Mer 17 Déc - 13:02

alilo a écrit:pourrais-je rajouté que l'épisio, si on a déchiré, se fait de la fouchette (au niveau du trou des fesses) jusqu'à la vulve !!! j'ai eu çà et aie aie aie !!!

affraid affraid affraid

Ma pauvre !!!!!
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  Invité Mer 17 Déc - 13:03

si si moi j'ai complétement déchiré !!! j'ai grave douillé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  Invité Mer 17 Déc - 13:11

ha tu as été déchiré, mais pas l'épisio jusque là?? En fait moi je pense qu'ils ont pas été très compétent avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  Invité Mer 17 Déc - 13:15

j'ai déchiré et les points ont été jusque là ... les sages femmes ont du me découper (épisio) pour me recoudre bien ... voilà Les méthodes parfois utilisées 841219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  Invité Mer 17 Déc - 13:19

ben dis donc, ça a pas dut être la joie pale pauvre foufoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  peuline Mer 17 Déc - 13:19

C'est clair !!! pale pale pale
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes parfois utilisées Empty Re: Les méthodes parfois utilisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum