Le monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Avec qui y aller ?

+4
Elodie
mélaniiie
Betty
...
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Avec qui y aller ?

Message  ... Jeu 29 Jan - 12:12

C'est une question qu'on peut se poser, et que je me pose depuis ma 2ème séance de préparation à l'accouchement !

Alors forcément, vous allez me dire ben avec mon homme, mais il est pas vraiment chaud pour assister à ça ! je pense qu'il viendra mais qu'il sortira sur la fin, il a pas envie de voir tout ça...

La sage femme lundi a commencé à nous expliquer qu'il était bien de ne pas forcer les personnes accompagnantes, car rien de pire que de venir à contre coeur. Et je me suis rendue compte que je forçais mon homme à venir. Et à ça une bonne raison : je n'ai personne d'autres à qui je pourrais demander.

Enfin demander, si ! ma soeur bien sur, mais elle habite à 650km, c'est même pas possible qu'elle soit là !

Mais dans la région où j'habite, ben à part mon homme je vois pas. Et puis demander à une femme qui n'a pas encore eu d'enfants, je pourrais pas, trop peur de la traumatiser geek . Quand j'ai donné cette raison, la sage femme m'a dit "où est le pb avec une femme n'ayant pas eu d'enfant ?" moi je sais que je ne pourrais pas assister avant d'avoir moi même accouché, ça me ferait trop flipper je pense.

Alors bon on en a parlé calmement du coup avec mon homme, il viendra, mais ne me promet pas de rester à la fin pour l'expulsion, la vue du sang et tout ça ça le tente pas spécialement !

Mais je peux vous dire que j'ai vécu un grand moment de solitude quand j'ai réfléchis à qui je pourrais demander...

C'était un peu long, mais j'avais besoin d'en parler...

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Betty Jeu 29 Jan - 12:19

Oh je te comprends !!! pour mon homme, il était hors de question qu'il ne soit pas la. Iol ne voulait pas trop en voir non plus ... mais être là, m'accompagner, me soutenir. Ce qu'il a fait à merveille.

Il faut quand même que ton homme sache que s'il ne veut pas voir, il ne voit pas ! il reste à coté de ta tête, à te tenir la main, mais n'est pas obligé d'assister à l'expulsion. Certes, il verra ton p'tit père dans un drole d'état à la sortie ...
Mais comme tu dis, s'il ne le souhaite pas, ça ne sert à rien de le forcer.

Pour ce qui est d'une femme n'ayant pas encore connu l'accouchement, je suis tout à fait d'accord avec toi ! ma belle soeur qui était enceinte est venu me voir en salle de travail (elle a eu l'autorisation en tant qu'infirmière) et a failli se trouver mal ... pour une infirmière, ça la fout mal non ?

Après, je sais que si personne n'avait été avec moi, je m'en serait bien sortie également. LEs deux sages femmes présentes étaient vraiment du tonnerre !!! elles m'ont vachement encouragé et beaucoup soutenu ! après, il était important pour moi de partager ça avec mon homme.
Mais j'aurai voulu plus que tout partager ça avec ma mère ... on avait toujours convenu ça ensemble ... malheureusement, ça n'a pas été possible !

Aller, je suis sur que tu trouveras une solution !
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  mélaniiie Jeu 29 Jan - 12:39

je te comprend aussi, moi jsuis un peu comme betty, pour moi cest une evidence que mon zom soit la, jen ai envie mais jen ai besoin aussi ... mais a coter de sa je sais quil est fragile lol! donc comme dit betty, pour mon cas, il restera pret de ma tete, on en a deja parler ensemble, pas question quil voit lexpulsion, sinon cest sur il tiendra po lol! lol!

maintenant si il me dit quil ne pourrait pas y assister, je ne lui en voudrais pas pour autant ... mais lui aussi tient a etre la, meme si je sais quil apprehende beaucoup, il ma dit quil commencait a avoir peur Avec qui y aller ? 776243

donc voila, cest clair quil ne faut pas les forcer sil nen on pas envie
mélaniiie
mélaniiie

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Emploi/loisirs : Téléopératrice
Date d'inscription : 11/12/2008

http://www.oo-mini-nous-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Jeu 29 Jan - 13:08

Alors moi zom veut assister, mais pas regarder lol! Il aime pas ça non plus
Personnellement, j'ai vu un accouchement à 16 ans, ça m'a pas traumatiser du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Betty Jeu 29 Jan - 13:10

ben zom voulait pas voir du tout, pis finalement il a vu alors que c'est moi qui lui avait interdit (je voulais pas qu'il ait cette image de moi ... Embarassed )
Et ça lui a rien fait du tout !
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  ... Jeu 29 Jan - 13:12

Merci pour vos témoignages !

Le truc c'est que j'ai besoin de quelqu'un près de moi que je connais pour me rassurer ! c'est pour ça que je veux qu'il soit là, pas pour regarder la tête qui sort ^^

Il m'a dit qu'il viendrait, donc je pense qu'il viendra !!!

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Betty Jeu 29 Jan - 13:13

oui c'est clair qu'on a besoin de soutien dans ces moments la. Et je te souhaite d'avoir les mêmes sages femmes que moi, car elles ont vraiment bien fait ça !
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  ... Jeu 29 Jan - 13:14

Betty a écrit:oui c'est clair qu'on a besoin de soutien dans ces moments la. Et je te souhaite d'avoir les mêmes sages femmes que moi, car elles ont vraiment bien fait ça !

Alors j'en ai croisé quelques unes à l'hopital où je vais accoucher, lors de mon parcours de l'année dernière, et elles étaient géniales !!! Si je pouvais tomber sur la même, ce serait le pied d'ailleurs !

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Jeu 29 Jan - 21:58

Je suis un peu dans le même cas.
Mon homme n'est pas trop chaud pour assister à l'accouchement. Parce que lui, il croit que s'il y assiste, il va forcément voir !
Je lui ai déjà expliqué qu'il n'était pas obligé de regarder, que moi, ce que je veux, c'est simplement qu'il soit là, à côté de moi, à me soutenir, me tenir la main, et puis aussi, pour qu'on accueille ensemble notre petit bout de choux.
Bon, ça fait un moment qu'on en a pas reparlé, donc pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il décidera. Mais pour être honnête, je crois que je serai déçue s'il décidait de ne pas venir ... Embarassed
J'ai pas envie qu'il me laisse toute seule ... Parce que je suis comme toi, à part lui, je n'ai personne ici que je souhaiterai voir m'accompagner, dans ce moment aussi intime quand-même. Je n'ai pas ma mère, ni mes soeurs ... Et encore, même si je les avais sur place ... J'ai peut-être une vision fermée de la chose, mais pour moi, ce moment de l'accouchement, c'est l'affaire du couple et pas de toute la famille.
Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Elodie Jeu 29 Jan - 23:07

Alors pour moi aussi il m'etait impossible de penser qu'il ne soit pas present.

Au debut il a eu beaucoup de reticence mais à partir du moment où il a integrer le fait qu'il serait pas obligé de
regardé mais que je voulais juste qu'il soit a mes cotes il a été OK

Par contre pendant mon accouchement au bout de 15 min de poussé il a commencé à se sentir mal et a froler le malaise pale

Hop il s'est rafraichi le visage et apres nickel il a tenu le coup jusqu'à la fin !!!!!!!!

Apres l'emotion retombé il m'a dit qu'il avait eu du mal à me voir souffrir comme ca sans qu'il puisse m'aider reellement Avec qui y aller ? Kce-chou-492

Au final il a pas regretté d'etre venu et moi tres contente qu'il est tenu le coup
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 4216
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  ... Jeu 29 Jan - 23:30

Elodie a écrit:Alors pour moi aussi il m'etait impossible de penser qu'il ne soit pas present.

Au debut il a eu beaucoup de reticence mais à partir du moment où il a integrer le fait qu'il serait pas obligé de
regardé mais que je voulais juste qu'il soit a mes cotes il a été OK

Par contre pendant mon accouchement au bout de 15 min de poussé il a commencé à se sentir mal et a froler le malaise pale

Hop il s'est rafraichi le visage et apres nickel il a tenu le coup jusqu'à la fin !!!!!!!!

Apres l'emotion retombé il m'a dit qu'il avait eu du mal à me voir souffrir comme ca sans qu'il puisse m'aider reellement Avec qui y aller ? Kce-chou-492

Au final il a pas regretté d'etre venu et moi tres contente qu'il est tenu le coup

Je pense que ça se passera un peu comme ça pour moi !!!

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Elodie Jeu 29 Jan - 23:32

Alors ca sera que du bonheur au final !!!!!!!!!!!Avec qui y aller ? 12525
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 4216
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Ven 30 Jan - 8:31

Ben voilà, vous voyez, c'est ça qu'il faut que j'arrive à lui faire comprendre : qu'il n'est pas obligé de tout regarder. Il peut être à côté de moi et tourner le dos à la scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  peuline Ven 30 Jan - 11:56

Moi mon homme est venu car je voulais absolument qu'il soit là et il est resté à coté de moi ! Et il ne régrette pas du tout ! Il n'a pas regardé l'expulsion mais il était là pour accueillir notre loulou!
Quand on en parlait il me disait qu'il viendrait mais forcément ça lui faisait peur quand même ! C'est dur pour eux de s'imaginer tout ça ! MAis tout s'est bien passé !
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  __ Ven 30 Jan - 12:00

moi perso j'aurais té vexé qu'il n'y assiste pas, c'est quand meme la moindre des choses d'etre soutenue quand on souffre, on l'a fait a deux ce bébé

Bon pour moi finalement j'ai été seule car cesarienne :s

__

Nombre de messages : 2123
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2008

https://le-monde-de-bebe.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  ... Ven 30 Jan - 12:00

Carine a écrit:Ben voilà, vous voyez, c'est ça qu'il faut que j'arrive à lui faire comprendre : qu'il n'est pas obligé de tout regarder. Il peut être à côté de moi et tourner le dos à la scène.

Moi j'arrête pas de lui dire !!!

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Lun 2 Fév - 13:33

Il va falloir que je m'y mette aussi sérieusement lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Lun 2 Fév - 13:36

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Lun 2 Fév - 13:46

Je vais lui faire du bourrage de crâne pendant qu'il dort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Lun 2 Fév - 13:59

Avec qui y aller ? 602264 j'vois ça d'ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Betty Lun 2 Fév - 14:17

Kyroche a écrit:moi perso j'aurais té vexé qu'il n'y assiste pas, c'est quand meme la moindre des choses d'etre soutenue quand on souffre, on l'a fait a deux ce bébé

Tout à fait d'accord !!!
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Lun 2 Fév - 14:33

moi je sais qu'il louperait ça pour rien au monde, mais il va pas regarder en bas lol!

moi j'attend le moment ou il va me la raméner Avec qui y aller ? 263800

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Betty Lun 2 Fév - 15:07

oh ben te mets pas trop d'images en tête ...

Moi vu qu'ils ont du me trifouiller pendant 2h avec mon histoire de placenta, j'ai vu mon loulou 5 minutes, et son père a du l'embarquer dans la chambre ... alors qu'il était mort de faim ce pauvre gosse !
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Invité Lun 2 Fév - 15:16

Avec qui y aller ? 904336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Betty Lun 2 Fév - 15:19

Avec qui y aller ? 75644
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec qui y aller ? Empty Re: Avec qui y aller ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum