Le monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Retrait de permis pour ou contre ?

5 participants

Aller en bas

Retrait de permis

Retrait de permis pour ou contre ? Vote_lcap25%Retrait de permis pour ou contre ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Retrait de permis pour ou contre ? Vote_lcap75%Retrait de permis pour ou contre ? Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Retrait de permis pour ou contre ?

Message  peuline Jeu 8 Oct - 19:04

Tout à l'heure je discutais de ça avec ma collègue car une dame s'est fait tuée près de chez moi en enmenant son enfant à l'école. Le conducteur de la voiture a été ébloui par le soleil, s'est déporté et a percuté la mère. L'enfant heureusement n'a rien. Cette personne n'a pas eu de retrait de permis!

Je disais donc à ma collègue que perso j'étais pour le retrait de permis en cas d'omisside même involontaire. Du moins au moins le temps qu'il y ai encquête sur ce qu'il s'est passé !

Et elle me disait que oui mais s'il n'est pas responsable, ce n'est pas voulu, en lui retirant le permis cette personne ne pourra plus aller travailler et donc perd son boulot ....
Je me dis que ça peut arriver à n'importe qui, sans que ça soit notre faute mais si ça arrivait à mon fils ...

C'est délicat je trouve, mais pour moi on devrait le retirer !!!! Vous en pensez quoi ?
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 19:54

J'ai répondu contre pour le cas précis que tu nous racontes.
Comme tu dis, si c'était ton fils ... mais et si c'était toi au volant ?
Bon, remanrque un truc comme ça m'arriverait, je crois que j'aurai du mal à reprendre le volant pendant un bon moment ...
Après bien-sur, je suis pour en ce qui concerne les vrais chauffards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  mélaniiie Jeu 8 Oct - 20:06

moi jai répondu oui, meme si cest involontaire ...
L'année dernière jai perdu un ami dans un accident de voiture, il était à l'arrière et cest un ami à lui (ce nest specialement mon ami a moins mais je le connais tres bien on était ami quand on était ado) et voila, il n'a pas voulu le tuer, mais il roulait quand meme trop vite, meme si ce n'est pas volontaire, pour moi oui on doit leur retirer le permis ... Dans ton histoire, cest involontaire parce qu'il était ébloui par le soleil, mais bon, le lunettes n'existe pas? il n'y a pas de pare soleil dans sa voiture ??? bref, si vraiment il ne voyait rien, il avait qu'a completement ralentir que de se déporter sans voir ou il allait ...

En tout cas, quand je repense à mon ami, je me dit qu' effectivement on doit retirer le permis, parce que pour mon histoire, on na pas retirer le permis au conducteur, il va etre juger seulement debut decembre, et malgré que soit disant il etait en depression totale, il se laissait aller, aux funerailles il etait prostré, choqué, il ne repondait pas quand on lui parlait ... et pourtant ... sa ne la pas empecher de partir en vacances en espagne avec des amis à peine 1 mois après l'accident ...

Donc non moi sa me degoute de voir ces gens conduire, et effectivement jimagine que ce soit mon fils .... je prefere meme pas y penser !
Et comme tu dit peuline, au moins jusqu'a ce quil y est un jugement, cest la moindre des choses, surtout pour la famille de la victime !!!
mélaniiie
mélaniiie

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Emploi/loisirs : Téléopératrice
Date d'inscription : 11/12/2008

http://www.oo-mini-nous-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 20:31

Mel, dans le cas de ton ami, le conducteur roulait trop vite.
Alors bien-sur, il n'a pas roulé trop vite dans le but de tuer ton ami, mais il était malgrès tout déjà en infraction. Donc là, oui, je ne dis pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  ... Jeu 8 Oct - 20:59

moi je dis que de toute façon ça change rien, avec ou sans permis ceux qui roulent comme des abrutis continueront à rouler !!! le nombre de personnes qui roulent sans permis !!!

Quand je vois qu'en 8 ans de permis je n'ai été contrôlé que 2 fois, alors que je roule tous les jours, ben on peut se poser des questions...

Moi je dis ça dépend des cas !!! mais un chauffard, quelqu'un qui avait bu, pris de la drogue, ou roulé trop vite, ben ils ne devraient plus conduire !

Je vais pousser plus loin, on devrait demander le permis aux personnes qui achètent une voiture !

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 8 Oct - 21:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Betty Jeu 8 Oct - 21:34

exactement comme Carine, je dis non dans ton cas précis. Je pense qu'on est pas à l'abri d'un truc comme ça ... perso ça m'est déjà arrivé de faire des bourdes et d'être éblouie par le soleil par exemple, au dernier moment ... je peux pas mettre de lunettes de soleil, j'ai déjà des lunettes de vue ...
Bref ! je dis bien dans ce cas précis ! mais effectivement, dans le doute, vis à vis de la famille et le temps du jugement, on pourrait le lui retirer.

Dans ton cas Mel, le type conduisait trop vité et était en infraction ... je pense que ce n'est pas la même chose.
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  peuline Jeu 8 Oct - 21:48

donc vous êtes aussi partagées que moi. Le problème c'est que la loi est la même pour tous le monde, il n'y a pas de différence entre ceux comme mon exemple et ceux qui font des conneries comme l'exemple de Mél.

Moi je trouve qu'on devrait au moins le retirer le temps que la personne soit jugée.

Et d'un autre coté, quand c'est un réel accident, on ne peut pas faire risquer aux gens de perdre leur boulot car ils ne peuvent plus s'y rendre.

Bon moi perso il m'arrive ça c'est clair je reconduit pas avant loooonnnnnngtemps !
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  mélaniiie Jeu 8 Oct - 21:52

bien sur je ne jette pas la pierre par rapport à ce que jai dit pour l'éblouissement ...apres tout je nai pas le permis, mais cest juste que cest un sujet sensible et jai vite tendance à m'emballer Rolling Eyes

Après pour mon ami, effectivement le conducteur était en infraction, je sais que ce n'est pas pareil, ce que je voulais dire c'est que c'était aussi un homicide involontaire ...donc même pour homicide involontaire, on devrait retirer le permis ... de toute facon quand on à tuer quelqu'un même accidentellement, je ne comprend même pas comment ils arrivent à reconduire après sa !!!!
mélaniiie
mélaniiie

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Emploi/loisirs : Téléopératrice
Date d'inscription : 11/12/2008

http://www.oo-mini-nous-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Betty Jeu 8 Oct - 21:55

c'est pas dit que tout le monde y arrive ...

Mais comme tu dis Peuline, la loi est la même pour tout le monde ... donc s'il n'y a pas de distinction, je dis oui : retrait jusqu'au jugement !

Mais on ne fais pas les lois malheureusement

( et t'inquiète Mel je comprends tout à fait !)
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  mélaniiie Jeu 8 Oct - 21:59

bettochounette Retrait de permis pour ou contre ? 263800
mélaniiie
mélaniiie

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Emploi/loisirs : Téléopératrice
Date d'inscription : 11/12/2008

http://www.oo-mini-nous-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Elodie Jeu 8 Oct - 22:09

C'est vrai que c'est pas evident, la loi fait pas de cas par cas mais je suis assez d'avis pour le retrait du permis, au moins jusqu'au jugement, ca me parait necessaire
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 4216
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  peuline Ven 9 Oct - 9:55

Et non malheureusement on ne fait pas les lois.

Par contre je sais pas si vous vous rappelez de l'histoire du petit Timéo qui s'est fait percuté par une personne âgée plus apte à conduire, et ben apparement elle a déjà eu des rendez-vous au gouvernement pour faire bouger tout ça justement. Elle continue de se battre pour justement obtenir ça ! Je lui souhaite de réussir.
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:43

je préfère ne pas mettre pour ni contre, j'ai appris qu'il fallait être dans la situation en question pour être objectif, enfin c'ets mon avis, je sais pas Retrait de permis pour ou contre ? 75644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:44

Tu sais même pour les personnes âgées. Je me rappelle de l'ami de mon arrière grand-mère : on lui avait retiré son permis après une visite médicale, suite à un accident, je crois. Il était déjà bien vieux et ne voyait plus bien clair.
Et bien, il a vendu sa voiture et en a racheter une sans permis Retrait de permis pour ou contre ? 294225
Alors le retrait de permis, c'est plus symbolique qu'autre chose, mais selon moi, ça ne sert pas à grand-chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:45

Retrait de permis pour ou contre ? Icon_silent Retrait de permis pour ou contre ? Icon_silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait de permis pour ou contre ? Empty Re: Retrait de permis pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum