Le monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

+3
Betty
alexakenzamaelan
...
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  ... Jeu 15 Jan - 20:52

Kyra a écrit:Mais c'est pas une question d'esthetique, c'est une question de maladie.

L'obesité morbide est une maladie, et les chances de mourir prématurement sont considérablements augmentées.

Alors d'un coté je me dit oué c'est degueu

d'un autre coté je me dit que les autoritées pensent au futur de l'enfant, comment sera t 'il élevé si un de ses parents decede ..

Quand montse avait fait un sondage sur le sida et la grossesse et plusieurs lui avait repondu que c'etait inconscient de faire un enfant, car il se pourrait que sa mere meurt plus tot que prévue et que c'était egoiste.... pour moi ce cas la est idem...

Je sais bien que c'est pour cette raison, mais dans ces cas là, tout couple fumeur ne devrait pas pouvoir adopter ! et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui, car après tout ils mettent autant leur vie en danger que les personnes obèses !

Et là on parle d'enfants qui sont déjà là, seuls et en attente d'une famille !

Maintenant ce n'est que mon avis, et je comprends tout à fait ton point de vue Kyra !

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  __ Jeu 15 Jan - 21:17

alilo a écrit:bof comme raison ... d'un jour à l'autre tu peux aussi mourrir ... et laisser ton enfant sans parents ... silent

ben c est exactement ce que je te disais sur le post de montse .... et tu me disais que ce n etait pas pareil

__

Nombre de messages : 2123
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2008

https://le-monde-de-bebe.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  __ Jeu 15 Jan - 21:19

mais je n'ai pas dit que j'etais 100% ok avec cette decision hein.

J'essayais juste de trouver une raison a ce refus, et ne pas crier au scandale sans essayer de comprendre un minimum la chose.

Et je suis tout a fait d'accord que cette personne adopte un enfant.

__

Nombre de messages : 2123
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2008

https://le-monde-de-bebe.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  Elodie Jeu 15 Jan - 21:33

c'est dommage car c'est un risque qu'ils ont de decédé plus tot que la moyenne ca veut pas dire que ca se produira

apres si ca passe pour un critere à quoi ensuite ?? je sais plus qui disais la clope aussi peut en devenir un et d'autres encore .......
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 4216
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  Betty Jeu 15 Jan - 22:05

c'est bien un des problème de l'adoption aujourd'hui ! il faut vraiment avoir tous les critères recquis, bien rentrer dans toutes les cases, sinon tu passes pas ... à moins d'être pété de tunes comme ces célébrités qui adoptent à tout va ...
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  Elodie Jeu 15 Jan - 22:10

bah oui je me dis qu'il faut vraiment avoir du courage pour vouloir adopter
on te demande d'etre apte a etre parents alors que tu l'es pas encore
et on te demande pas tout ca quand tu fais un bébé naturel !!!!!

me doute que ca doit etre encadré mais quand meme
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 4216
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  Betty Jeu 15 Jan - 22:30

oui qu'on le refuse à un couple de drogués incapables de se gérer eux mêmes ... je comprends ...

mais bon malheureusement on ne peut rien faire à notre niveau ..
Betty
Betty

Nombre de messages : 5433
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Assurances
Date d'inscription : 11/12/2008

http://page.jules.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  ... Ven 16 Jan - 0:40

Ce qui "m'amuse" c'est qu'on va refuser à un couple d'obèse, mais pas à un riche chanteur français alcoolique et fumeur !!!

ça fait partie des absurdités de la vie ça !!!

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  pupucette Ven 16 Jan - 0:47

Elodie a écrit:bah oui je me dis qu'il faut vraiment avoir du courage pour vouloir adopter
on te demande d'etre apte a etre parents alors que tu l'es pas encore
et on te demande pas tout ca quand tu fais un bébé naturel !!!!!

me doute que ca doit etre encadré mais quand meme

pour adopter en France c'est un vrai parcours du combattant car d'une part, l'assistance publique demande énorement de choses : questionnaire à remplir, il y a une enquête de voisinage pour les gendrames, une enquête de la famille (parents, frère, soeurs), après une assistance sociale vient vous voir ainsi qu'un psy et tout ceci peut durer des années pour enfin obtenir l'agrément pour adopter un enfant et je ne crois pas que si on adopte un enfant français il faille payer (après je peux me trouper mais je sais de quoi je parle je suis moi-même une enfant adoptée) et ensuite quand les parents ont cet accord, ils passent quelques heures plusieurs fois par jour avec l'enfant à "l'orphelinat" puis ensuite ils ont le droit de ramener l'enfant chez eux et ensuite une assistance sociale revient à la maison voir si tout se passe bien et ensuite un juge d'instruction doit rendre un verdict devant le tribunal comme quoi ces personnes deviennent les parents adoptifs de l'enfant....

C'est vrai qu'il faut du courage pour adopter un enfant et surtout avoir de la patience concernant toutes ces démarches mais c'est un super geste pour redonner de l'amour à un enfant qui n'en a pas eu....

Mais je ne trouve pas ça normal du tout qu'on refuse l'adoption à ce couple juste parce que cette personne est obèse où est la logique. Ce sont des personnes comme les autres après nous pouvons mourir tout aussi bien en traversant la rue en ayant un accident de voiture ou autre nous ne sommes pas à l'abri. Franchement ce genre de chose me scandalise

pupucette

Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : agent d'accueil
Date d'inscription : 21/12/2008

http://carnetdecrituresetlectures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  ... Ven 16 Jan - 11:21

pupucette a écrit:
Elodie a écrit:bah oui je me dis qu'il faut vraiment avoir du courage pour vouloir adopter
on te demande d'etre apte a etre parents alors que tu l'es pas encore
et on te demande pas tout ca quand tu fais un bébé naturel !!!!!

me doute que ca doit etre encadré mais quand meme

pour adopter en France c'est un vrai parcours du combattant car d'une part, l'assistance publique demande énorement de choses : questionnaire à remplir, il y a une enquête de voisinage pour les gendrames, une enquête de la famille (parents, frère, soeurs), après une assistance sociale vient vous voir ainsi qu'un psy et tout ceci peut durer des années pour enfin obtenir l'agrément pour adopter un enfant et je ne crois pas que si on adopte un enfant français il faille payer (après je peux me trouper mais je sais de quoi je parle je suis moi-même une enfant adoptée) et ensuite quand les parents ont cet accord, ils passent quelques heures plusieurs fois par jour avec l'enfant à "l'orphelinat" puis ensuite ils ont le droit de ramener l'enfant chez eux et ensuite une assistance sociale revient à la maison voir si tout se passe bien et ensuite un juge d'instruction doit rendre un verdict devant le tribunal comme quoi ces personnes deviennent les parents adoptifs de l'enfant....

C'est vrai qu'il faut du courage pour adopter un enfant et surtout avoir de la patience concernant toutes ces démarches mais c'est un super geste pour redonner de l'amour à un enfant qui n'en a pas eu....

Mais je ne trouve pas ça normal du tout qu'on refuse l'adoption à ce couple juste parce que cette personne est obèse où est la logique. Ce sont des personnes comme les autres après nous pouvons mourir tout aussi bien en traversant la rue en ayant un accident de voiture ou autre nous ne sommes pas à l'abri. Franchement ce genre de chose me scandalise

J'ai pensé à toi ma grande en mettant ce post !!!

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 751502 On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 751502 On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 751502

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On leur refuse une adoption pour cause d'obésité - Page 2 Empty Re: On leur refuse une adoption pour cause d'obésité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum