Le monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le 24 mars 2009

+4
__
peuline
caro_poker
...
8 participants

Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty le 24 mars 2009

Message  ... Lun 30 Mar - 12:18

Tout a commencé le lundi 23 mars... Je suis allée à mon rendez vous hebdomadaire pour le monito, comme d'hab, rien de spécial, pas de contractions, bébé qui va parfaitement bien... Je désespère, je sens qu'il est pas près de venir geek limite les larmes aux yeux de me dire que rien n'avance !

Après la sage femme m'emmène pour m'examiner, voir où en est mon col, il a bougé, je suis à 2cm et il est devenu très favorable (car apparemment il ne l'était pas vraiment la semaine d'avant). Elle me fait ensuite une amnioscopie (pour voir la couleur du liquide amniotique), et en enlevant l'appareil, je sens filet de liquide chaud couler, j'ai pensé à des pertes sur le coup, et là la sage femme me met un petit coton tige pour vérifier, il ressort tout coloré, je viens de percer la poche !!! La sage femme me dit alors "bon ben vous sortirez de cet hopital avec votre bébé dans vos bras" je crois que cette phrase va rester graver !!! Ironie du sort, c'est la même sage femme qui m'avait annoncé la mauvaise nouvelle 1 an 1/2 auparavant ! A ce moment là, il est 11h environ.

Donc j'appelle mon mari, je lui dis de venir vu qu'il a mes affaires dans sa voiture !!! On me monte en chambre, une chambre double avec à côté de moi une maman et sa fille !!! Pas facile, surtout que j'essayais de bouger pour provoquer un peu le travail et que la petite se réveillais très facilement !!! Pendant tout ce temps je perds les eaux, je fais piscine, ça fait bizarre...

Je n'ai pas vraiment de contractions, pas trop de douleurs, on me donne à manger, et on me dit qu'à 17h on me posera le gel pour essayer d'aider le travail...

Je passe l'après midi avec pas mal de douleurs, assez régulière, ça me donne de l'espoir, et vers 16h ça s'intensifie, j'ai mal toutes les 5 minutes, à me plier en deux, je sais que le travail a commencé ! On m'emène donc à 17h en salle d'accouchement pour me poser le gel et me faire un monito, et là, rien, pas de contractions sur le monito, mais mon bébé va très bien ! On m'examine, je suis à 4cm, mon col s'ouvre, je n'ai pas mal pour rien, ouf !!!
Après 2h de monito environ, on me renvoit en chambre, vu que je n'ai toujours pas de contractions sur le monito, pour que je mange... Mon homme rentre à la maison pour se reposer et attendre un appel de la sage femme pour lui dire de revenir quand ce sera plus avancé !
Après son départ, j'ai hyper mal, toutes les 5 minutes je me plie en 2, je respire, je tente plusieurs positions, rien n'y fait !!! heureusement j'étais seule à ce moment là dans la chambre !!! La sage femme en me voyant m'examine, je suis entre 5 et 6 cm, elle me dit "on va rappeler votre mari, c'est pour cette nuit" le 24 mars 2009 14372
Elle me propose le ballon, que j'accepte avec bonheur, car ça me soulage vraiment !!!

Mon mari a juste eu le temps de rentrer, faire chauffer une boîte de raviolis qu'il devait revenir !

A son retour je retourne en salle d'accouchement, que je ne quitterais plus ! On me remet le monito, on me pose une voie, on me prépare quoi !!! je douille, mais mon homme me motive en disant que notre bébé arrive !! et sur le monito, rien !!! quand j'ai mal, on voit un minuscule pic, c'est tout !!! et c'est là que je comprends que le monito chez moi ne détecte pas les contractions !!! la valeur monte normalement à 100, moi le monito montait à 20 au plus fort de la contraction !!! 25 en toute fin de travail !!! On pouvait toujours attendre !!!

Vers 23h - minuit (me souviens plus trop) on me demande si je souhaite la péridurale, vu que je suis à 6cm, et c'est un énorme OUI qui sort de ma bouche !!!

L'anesthésiste vient, mon homme sort, et on me fait la péridurale !!! j'appréhendais énormément, surtout de sentir la piqure, ben j'ai rien senti du tout !!! et après 15 minutes, le petit produit agit, et là c'est le bonheur, et surtout l'attente qui commence !!! parce que du coup, sans douleurs, le temps parait interminable, mon homme fatigue, moi aussi je me repose, et on apprend que nous sommes 3 femmes à accoucher en même temps, dilatation et tout et tout identique, les sages femmes sont débordées ! donc on attend... pendant l'attente, j'entends les hurlements de douleurs d'une femme, dans une salle voisine, et là je panique !!! mon dieu elle m'a mis la pression à crier comme ça je vous jure !!! mais je suis rassurée quand la sage femme me dit qu'elle n'a pas de péri !!! réaction bête, mais ça m'a rassurée !!!

Donc le temps passe, je dilate doucement pour arriver à 10 cm, il est 3h, mais là, je sens que j'ai à nouveau mal, et je balise, la douleur se réveille juste avant la poussée, et la seringue de la péridurale est vide, heureusement mon nouveau meilleur ami l'anesthésiste arrive, et me remet un peu de produit pour que je n'ai plus autant mal, mais que je sente malgré tout quand pousser !

à 3h10, la sage femme vient et m'annonce que c'est mon tour !!! YES !!! Malhreusement, c'est là que ça va se compliquer un peu !!! bébé est engagé dans le bassin, mais sa tête est légèrement vers l'arrière, ce qui n'est pas la position idéale, alors là, toutes mes poussées vont servir à la dame pour le remettre en position, et c'est très dur pour moi de pousser et que ça n'avance pas, là ils appellent le médecin de garde, je panique un peu, mais bébé va bien, son coeur bat, c'est l'essentiel, mon homme m'encourage à fond !!!
vers 3h30, je pousse toujours, 4 personnes devant moi pour m'encourager, mon pouls est très rapide, mais ça va, sauf que je commence à fatiguer pour pousser, je trouve des ressources je ne sais où, mais rien n'y fait, il n'avance pas assez, alors le médecin prend la ventouse pour l'aider, et mon bonhomme arrive à 3h56, elle l'attrape par les pieds, la première vision de lui que j'ai c'est la tête en bas dos à moi, en gros belle vue sur ses fesses et ses coucouniettes !!!!

On me le pose un instant, il me regarde, moment très étrange, l'impression de l'avoir toujours connu, c'est bizarre... Mon homme part pour les examens du petit, , on commence à me recoudre doucement (pas d'épisio, ça a déchiré tout seul, mais je sens rien, merci à péri), mon placenta vient au bout de 10 minutes tout seul !!!

Mon homme s'assoie à côté avec Jérémy dans ses bras, il regarde partout, et on me le remet dessus !

Seul bémol, je n'ai pas pu lui donner la tété de bienvenue, les sages femmes étant débordée par l'arrivée de 2 autres femmes elles n'ont pas eu le temps de s'occuper de moi, mais je n'ai pas trop de regret, parce que j'ai passé 1h30 avec mon amour sur moi, et ça c'est le plus beau de tous les moments !!!

Depuis mon ange ne m'a plus quitté et ma nouvelle vie a commencé !!!

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 12:25

roo ben ça va, il a quand même été pas mal cet accouchement, et puis c'est que du bonheur le 24 mars 2009 841219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  ... Lun 30 Mar - 12:27

nicoetdeb a écrit:roo ben ça va, il a quand même été pas mal cet accouchement, et puis c'est que du bonheur le 24 mars 2009 841219

Franchement, je me suis dit en ressortant : "je remet ça quand tu veux si ça se passe chaque fois comme ça"

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 12:30

le 24 mars 2009 841219 ben nous on est pas contre! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 12:33

vive la péri alors !!! bon au final tout s'est bien passé mis à part la ventouse et la tétée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  ... Lun 30 Mar - 12:35

alilo a écrit:vive la péri alors !!! bon au final tout s'est bien passé mis à part la ventouse et la tétée ...

On va dire le plus dur a été les 45 dernières minutes, celles de la poussée, mais je garde un excellent souvenir !!

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty re

Message  caro_poker Lun 30 Mar - 12:43

super dis donc c'est un bel accouchement quand meme..........
caro_poker
caro_poker

Nombre de messages : 2460
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  peuline Lun 30 Mar - 12:57

Super ton accouchement ! Que du bonheur quoi !!!
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  ... Lun 30 Mar - 13:00

Franchement je vous souhaite à toute un accouchement comme le mien !

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  __ Lun 30 Mar - 13:06

super
bel accouchement

__

Nombre de messages : 2123
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2008

https://le-monde-de-bebe.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 13:13

le 24 mars 2009 841219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 13:20

le 24 mars 2009 904336 J'en ai les larmes aux yeux. Tu racontes bien ! Votre rencontre ...
Et dire que bientôt ce sera mon tour, ça m'émeut encore plus.
En tout cas, tu as eu un bel accouchement. le 24 mars 2009 751502

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Aline Lun 30 Mar - 13:24

il es magnifique ton roman , serieu jai eu la larme a l'oeil c'est tro beau un accouchement
Aline
Aline

Nombre de messages : 1610
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2009

http://vica1302.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  ... Lun 30 Mar - 13:29

Je vous cache pas que j'ai eu une petite larme en écrivant tout ça !

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  mélaniiie Lun 30 Mar - 13:34

eh bien tu a eu un tres bel accouchement cest super, sa me fait des frissons de lire tout sa, jai vraiment hate de connaitre sa, en esperant que sa se passe aussi bien que toi geek le 24 mars 2009 841219
mélaniiie
mélaniiie

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Emploi/loisirs : Téléopératrice
Date d'inscription : 11/12/2008

http://www.oo-mini-nous-oo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  ... Lun 30 Mar - 13:35

melouille a écrit:eh bien tu a eu un tres bel accouchement cest super, sa me fait des frissons de lire tout sa, jai vraiment hate de connaitre sa, en esperant que sa se passe aussi bien que toi geek le 24 mars 2009 841219

Je te le souhaite !

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  titemimi Lun 30 Mar - 13:46

magnifique recit superbe accouchement!!!!
titemimi
titemimi

Nombre de messages : 907
Age : 41
Localisation : Dunkerque (Nord)
Emploi/loisirs : m occupé de mes amours
Date d'inscription : 11/12/2008

http://moietles3hommes.blogit.fr

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar - 13:50

Rho oui alors !
Ca me donne encore plus hâte le 24 mars 2009 841219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Elodie Lun 30 Mar - 23:05

Ouais tu m'as fais monter les larmes aux yeux Nameline !!!!!!!!!!

Bel accouchement le 24 mars 2009 841219
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 4216
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Invité Mar 31 Mar - 11:28

et un beau bébé que tu nous as fait en plus le 24 mars 2009 634454

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 24 mars 2009 Empty Re: le 24 mars 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum