Le monde de bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Mardi 12 Mai 2009

+4
__
...
crystal-stella
alexakenzamaelan
8 participants

Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Invité Mer 20 Mai - 15:48

Comme vous le savez, j'avais des contractions depuis le lundi matin 5h, et elles ne m'avaient pas lâchées de la journée. Spasfon et bain n'y faisant rien. Elles n'étaient cependant pas assez rapprochées et régulières pour aller à la maternité.
C'est le soir qu'elles ont commencé à s'intensifier et à être régulières (environ toutes les 7-8 minutes).
J'ai tenu à ce rythme jusqu'à 4h du matin environ. Je dormais entre chaque contraction, et chaque réveil était un supplice Le Mardi 12 Mai 2009 255670 . Deux ou trois fois de suite, j'ai commencé à sentir quelque chose qui coulait au moment des contractions. N'ayant pas su faire la différence entre une éventuelle perte des eaux et des petites fuites urinaires liées aux contractions, je décide de réveiller mon mari pour descendre à la mat.
Arrivés à la mat, on m'examine. Je suis en début de travail, dilatée à 3 cm, poche des eaux intacte Le Mardi 12 Mai 2009 75644 . On me fait une prise de sang (apparemment les résultats de celle que j'avais eu lors de ma dernière visite pré-natale étaient introuvables Rolling Eyes ) et on me met sous monito. Les contractions sont bien là, régulières, mais toujours aussi espacées.
On me propose donc de marcher dans les couloirs, pour accélerer le travail, en attendant les résultats de ma pds, puis ensuite passer en salle d'accouchement.
J'entre donc en salle vers 8h. Peu de temps après l'infirmier anesthésiste arrive pour me préparer pour la péridurale.
Oui, moi qui n'était pas pour, après plus de 24h de contractions, je n'ai pas hésiter à dire oui quand on me l'a proposé. silent
L'anesthésiste arrive à son tour et vous allez rire : affraid c'était celui de ma consult !!! Ben en définitive, il m'a fait peur lors de la consult, mais il a été super gentil et rassurant. La péridurale m'a fait quand-même mal ... pale Mais v'là le soulagement après ...
Par contre, je commence à avoir des gros frissons. Quand l'inf anesthésiste revient, je lui demande si ça peut être un effet secondaire de l'anesthésie. Il me dit que non, pas à sa connaissance.
On me couvre donc bien, pensant que c'était du à la clim.
Pendant ce temps, le travail avançant quand-même relativement doucement, on me pose une perf de Synto, qui rapproche bien mes contractions. On me perce ma poche des eaux. Mais on finit par se rendre compte que le travail n'avance plus. On est en fin de matinée, je suis dilatée à 5 cm seulement. Au monito, le coeur de Louis ralentit à chaque contraction, il est mal tourné, il regarde en l'air.
On arrête le synto, on appelle l'interne de garde et on commence à me préparer pour une césarienne "au cas où", car on craint qu'il n'ait son cordon enroulé autour de son cou et vu l'allure du travail, on ne sait pas s'il pourra en supporter la suite.
A ce moment-là, mon mari était sorti prendre un peu l'air. Quand il revient, je lui explique et je commence à paniquer. Mais il me rassure en me disant qu'il vaut mieux se préparer à la césarienne pour que ça se passe dans de bonnes conditions plutôt que de ne rien faire, et que si je dois passer par là, c'est pour le bien de Louis. Il avait raison, mais bon, j'avais peur Le Mardi 12 Mai 2009 75644 .
L'interne est arrivé, plus froid qu'un congélateur. Je l'aurai baffé, ce con****. Limite bonjour, on t'explique rien. Alors t'es là, tu sais pas ce qu'il se passe. Heureusement, les sage-femmes m'ont tout expliqué.
La consigne était d'attendre un peu et de lui dire l'évolution du travail "naturel", sans perf, sans rien, un peu plus tard.
Finalement, le travail évolue naturellement de manière positive. Et les contractions n'ont plus l'air d'avoir de mauvais effets sur le rythme de cardiaque de Louis. L'interne demande alors qu'on rebranche le synto, mais très doucement.
On contrôle ma température, j'ai de la fièvre Le Mardi 12 Mai 2009 294225 . Les frissons de tout à l'heure ... On me met sous antibio et antipyrétiques.
Les contractions se rapprochent, mon col reprend sa dilation, le coeur de Louis supporte parfaitement.
La sage-femme a essayé à plusieurs reprises de retourner Louis manuellement, mais à la fin de chaque contractions, il remontait et se remettait dans sa position. En fin d'après-midi, alors que col mon était pour ainsi dire à dilation complète, elle me fait pousser 2-3 fois pour voir comment Louis se comporte. Et pour m'entrainer lol!
Et il semblerait qu'il se retourne tout seul à la poussée !!! Mais température a bien baissé. Tout s'arrange !
Mon col dilaté complètement, on appelle le pédiatre et le gynéco et on décide que c'est le moment. Petit Louis est prêt à nous rejoindre.
J'ai poussé ... pfff, je ne saurai même plus vous dire combien de fois. Peut-être 5 ou 6. Le Mardi 12 Mai 2009 982394 La gynéco nous a aidé un peu avec une épisio What a Face et les spatules.
Et puis, j'ai senti le petit corps de mon bébé qui sortait et mon ventre qui tout à coup s'est affaissé. Drôle de sensation. Je me suis dit "Non, mon ventre ..." jusqu'au moment où j'ai entendu les premiers pleurs de mon petit coeur, à 19h06 ... Tout le monde s'exclamait :"Ca y est, il est là, ton bébé !!!" J'étais complètement abasourdie et le souvenir que j'ai de lui quand on me l'a posé sur le ventre est assez flou. Je l'ai caressé, j'ai vu qu'il avait beaucoup de cheveux, qu'il était beau, il pleurait. J'ai regardé mon mari, on s'est sourit, il avait les larmes aux yeux.
Moi qui pensait pleurer toutes les larmes de mon corps, je n'avais qu'une envie : sourire.
Tout ça s'est passé très vite, car ils l'ont vite enmené pour le réchauffer, etc ... On m'a dit de ne pas m'inquièter, que tout allait bien.
J'ai attendu qu'on me le ramène. Ca m'a parut une éternité, je ne faisais même plus attention à ce qu'on me faisait à l'autre bout. J'ai juste aperçut mon placenta qui m'a parut énorme !!! Le Mardi 12 Mai 2009 255670
Quand je me suis rendu compte qu'on était entrain de me recoudre, j'ai quand-même posé la question si j'étais déchirée ou j'avais eu une épisio, car je n'avais strictement rien senti.
Mon mari pointait sa tête de temps pour me faire signe que tout allait bien, qu'il avait son nez, etc ...
Et puis, il est revenu avec Louis dans ses bras Le Mardi 12 Mai 2009 263800 Il me l'a mis dans les bras. Il était magnifique ... Il ne pleurait plus, il avait les yeux grand ouvert. Mon mari et moi, on s'est embrassé. On était les plus heureux.
Et c'est la gynéco qui nous a pris en photo, après lol!. Et puis, on nous a laissé savourer ces moments.
Un peu plus tard la sage-femme est revenu me proposer de mettre Louis au sein et voilà, comment tout à commencé.
Malgrès tout ce qui a pu se passer, je garde un excellent souvenir de ce moment magique où mon petit coeur a vu le jour. Je n'oublierai jamais cette sensation, une sorte d'envahissement d'amour quand je l'ai pris dans mes bras pour la première fois. J'en suis encore bouleversée.
Une expérience merveilleuse.


Dernière édition par Carine le Mer 20 Mai - 15:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  alexakenzamaelan Mer 20 Mai - 15:54

ooooooooooo que d'émotions
alexakenzamaelan
alexakenzamaelan

Nombre de messages : 6549
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : assistante aministrative
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  crystal-stella Mer 20 Mai - 16:54

rho c'est beau!!!!
j'en ai les larmes aux yeux encore une fois!!!!!
crystal-stella
crystal-stella

Nombre de messages : 1741
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  ... Mer 20 Mai - 16:59

Oh ça fait remonter beaucoup de choses pour moi, tes sensations quand tu as senti louis sortir, c'était pareil pour moi, c'était si bizarre, et comme toi pas de larmes !

Finalement ça a été long mais ça a été !!!!

C'est beau de lire tout ça !

...

Nombre de messages : 2885
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  __ Mer 20 Mai - 17:02

Bel accouchement malgré tout Le Mardi 12 Mai 2009 14372

__

Nombre de messages : 2123
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2008

https://le-monde-de-bebe.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty re

Message  caro_poker Mer 20 Mai - 18:22

oh la vache j'en ai des frissons......;comme a chaque fois malgrès tout ce qui peut foiré finalement ce sont toujours des moments magiques.........
caro_poker
caro_poker

Nombre de messages : 2460
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Elodie Mer 20 Mai - 18:28

Quels moments magique !!!!!!! Que d'emotions

Encore félicitations Le Mardi 12 Mai 2009 14372
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 4216
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  peuline Mer 20 Mai - 18:32

Wouaouuuuu !!!

C'est tout ce qui me vient à l'esprit !

On vit ce moment avec toi tellement tu le raccontes bien !

Super ccouchement malgré le fait que ça a duré un peu !
peuline
peuline

Nombre de messages : 2860
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Invité Jeu 21 Mai - 12:27

ben tu vois j'ai été bloquer 2h à 5 parce qu'elle regardait en l'air aussi Suspect

mais je suis contente que tout se soit bien passé, que de bons souvenirs! Le Mardi 12 Mai 2009 263800

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Invité Jeu 21 Mai - 17:06

Ah tu vois, c'est rigolo.
Et oui, je peux pas dire que ça m'ait traumatisée. J'en garde un bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  crystal-stella Jeu 21 Mai - 17:23

c'est le plus important!!!
crystal-stella
crystal-stella

Nombre de messages : 1741
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Invité Jeu 21 Mai - 20:04

roooooo tu m'a émue Le Mardi 12 Mai 2009 263800 Le Mardi 12 Mai 2009 263800 Le Mardi 12 Mai 2009 263800

tout s'est bien passé finalement !!! félicitations encore une fois ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Invité Ven 22 Mai - 2:39

Carine a écrit:Ah tu vois, c'est rigolo.
Et oui, je peux pas dire que ça m'ait traumatisée. J'en garde un bon souvenir.

ils se sont passé le mot Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Aline Ven 22 Mai - 9:30

superbe recit tro beau Le Mardi 12 Mai 2009 263800
Aline
Aline

Nombre de messages : 1610
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2009

http://vica1302.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Invité Sam 23 Mai - 18:42

Merci Alilo, merci Vica.
Et Deb, en effet, ils en ont des points communs, Ninette et Loulou lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Invité Dim 24 Mai - 13:28

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mardi 12 Mai 2009 Empty Re: Le Mardi 12 Mai 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum