Question caca
+2
Betty
alexakenzamaelan
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question caca
Voilà, Louis avait l'habitude de faire caca à quasi chaque tétée, voire entre.
Et puis, c'est devenu un caca par jour, avec peut-être 2-3 petits. Puis une fois par jour.
Depuis 2 ou 3 semaines, il sautait parfois une journée. Et, depuis la semaine dernière, il saute plusieurs jours.
Là, par exemple, la dernière fois qu'il a fait, c'était dimanche soir.
Du coup, j'ai acheté de l'eau d'Hépart et j'ai commencé à lui en donner un petit peu ce midi, voyant qu'il n'avait toujours pas fait ce matin.
Vous en pensez quoi ?
Je sais qu'on dit que les bébés allaités, c'est soit ils font beaucoup, soit très peu. Mais comme ce n'était pas son habitude, jusqu'à maintenant, je me pose des questions. En même temps, la diminution a été progressive, ça n'a pas été du jour au lendemain. Donc est-ce que ce serait lié à son système digestif qui devient plus mature, ou de la constipation ?
J'opterai plutôt pour la 1ère solution, mais bon ...
De toutes façons, je vais voir, si demain, il n'a toujours pas fait avec l'eau d'Hépart, j'irai demander conseil à la pharmacie, car ça fera déjà le 5è jour sans selles.
Et puis, c'est devenu un caca par jour, avec peut-être 2-3 petits. Puis une fois par jour.
Depuis 2 ou 3 semaines, il sautait parfois une journée. Et, depuis la semaine dernière, il saute plusieurs jours.
Du coup, j'ai acheté de l'eau d'Hépart et j'ai commencé à lui en donner un petit peu ce midi, voyant qu'il n'avait toujours pas fait ce matin.
Vous en pensez quoi ?
Je sais qu'on dit que les bébés allaités, c'est soit ils font beaucoup, soit très peu. Mais comme ce n'était pas son habitude, jusqu'à maintenant, je me pose des questions. En même temps, la diminution a été progressive, ça n'a pas été du jour au lendemain. Donc est-ce que ce serait lié à son système digestif qui devient plus mature, ou de la constipation ?
De toutes façons, je vais voir, si demain, il n'a toujours pas fait avec l'eau d'Hépart, j'irai demander conseil à la pharmacie, car ça fera déjà le 5è jour sans selles.
Invité- Invité
Re: Question caca
c'est normal avec un bébé allaité Maëchou il faisait caca 6 fois par jour au début et parfois rien pendant 3 jours et maintenant qu'il mange du solide c'est une fois par jour.
Les bébés allaités n'ont pas vraiment de règles au pire si tu t'inquiètes tu peux lui mettre un suppo de glycérine
Les bébés allaités n'ont pas vraiment de règles au pire si tu t'inquiètes tu peux lui mettre un suppo de glycérine
alexakenzamaelan- Nombre de messages : 6549
C'est que je pensais aussi, au sujet de la fréquence des selles. Mais bon, je voulais avoir l'avis d'autres filles qui allaitent ou ont allaité aussi.
Son abdomen est souple et il n'a pas l'air d'en souffrir, donc je ne suis pas non plus super inquiète ...
Mais le problème est de savoir à partir de combien de jour sans selles, il faut s'inquièter. C'est pour ça que j'ai commencé l'eau d'Hépart (à petite dose).
Son abdomen est souple et il n'a pas l'air d'en souffrir, donc je ne suis pas non plus super inquiète ...
Mais le problème est de savoir à partir de combien de jour sans selles, il faut s'inquièter. C'est pour ça que j'ai commencé l'eau d'Hépart (à petite dose).
Invité- Invité
oui c'est normal de s'inquiéter, je suis passée par la aussi avec Jules. Du jour au lendemain il a eu moins de selles ... quand j'étais inquiète, comme toi je donnais de l'hépar.
bon bah moi j'ai pas allaité alors je peux pas t'aider ! Mais c'est rassurant l'avis des topines !
Et puis s'il ne souffre pas c'est que ça doit aller !
peuline- Nombre de messages : 2860
peuline a écrit:bon bah moi j'ai pas allaité alors je peux pas t'aider ! Mais c'est rassurant l'avis des topines !
un peu pareil j'ai allaité 3semaines donc je peu pas t'aider
crystal-stella- Nombre de messages : 1741
Ben l'Hépart n'a rien fait.
Par contre, quand il pète, ça pue grave
Ca doit pas être loin. Je vais lui mettre un suppo de glycérine cette aprèm, histoire de l'aider un peu.
Par contre, quand il pète, ça pue grave
Ca doit pas être loin. Je vais lui mettre un suppo de glycérine cette aprèm, histoire de l'aider un peu.
Invité- Invité
Pffff, la galère que c'est à mettre, ces suppo de glycérine.
J'en ai gaspillé 3 et il l'a toujours pas eu, mon pauvre loulou. J'ai beau lui pincer les fesses, ça ressort à tous les coups et puis ça se dépiotte
Du coup, j'ai laissé tombé pour l'instant, il pleurait. Là, il fait la sieste, je réessaierai tout à l'heure.
J'en ai gaspillé 3 et il l'a toujours pas eu, mon pauvre loulou. J'ai beau lui pincer les fesses, ça ressort à tous les coups et puis ça se dépiotte
Du coup, j'ai laissé tombé pour l'instant, il pleurait. Là, il fait la sieste, je réessaierai tout à l'heure.
Invité- Invité
Bon, ça y est, mission accomplie.
Je l'ai mouillé un peu et ça a été beaucoup mieux.
Reste plus qu'à attendre de voir les résultats ...
Je l'ai mouillé un peu et ça a été beaucoup mieux.
Reste plus qu'à attendre de voir les résultats ...
Invité- Invité
ya pas de raison qu'il n'y a pas de résultats!!!
c'est tjr galere les suppo a mettre
c'est tjr galere les suppo a mettre
ne pas oublié que le coté fuselé ne doit pas rentrer en premier, souvent on fait l'erreur
Oui, tout à fait. Mais là, le suppo de glycérine me glissait sans arrêt dans les doigts, en le mettant dans le bon sens.
J'ai pas eu le choix que de commencer par le côté fuselé.
Bon, l'essentiel est qu'il l'ait gardé. Mais 1h plus tard, ça n'a toujours pas fait effet , alors que ça aurait du entre 5 et 30 minutes.
Vu que ça va être le week-end, j'ai passé un petit coup de fil à ma pédiatre pour être rassurée et ne pas avoir à chercher un médecin en urgence, au cas où (ok, j'imagine peut-être le pire, mais je préfère anticiper ... )
La secrétaire a pris le message, elle devait lui poser la question et il fallait que je rappelle une demi heure plus tard. C'est l'heure, je vais rappeler.
J'ai pas eu le choix que de commencer par le côté fuselé.
Bon, l'essentiel est qu'il l'ait gardé. Mais 1h plus tard, ça n'a toujours pas fait effet , alors que ça aurait du entre 5 et 30 minutes.
Vu que ça va être le week-end, j'ai passé un petit coup de fil à ma pédiatre pour être rassurée et ne pas avoir à chercher un médecin en urgence, au cas où (ok, j'imagine peut-être le pire, mais je préfère anticiper ... )
La secrétaire a pris le message, elle devait lui poser la question et il fallait que je rappelle une demi heure plus tard. C'est l'heure, je vais rappeler.
Invité- Invité
ben ecoute gabriel a eu pareil tout bébé, j'ai trouvé une solution en changeant de lait mais toi vu qu'il est allaité c'est possible.
J'ai essayé l'homéopathie, ca avait bien fonctionné aussi
J'ai essayé l'homéopathie, ca avait bien fonctionné aussi
Alors, j'ai pas eu le temps de venir vous redire :
j'ai donc rappelé ma pédiatre. Elle a dit que c'était normal, qu'en effet, les bébés allaités, comme je le disais, soit ils font beaucoup, soit très peu. Même une bonne semaine sans selles, ce n'est pas inquiétant. Elle m'a dit de me donner jusqu'en milieu de semaine prochaine, et de rappeler s'il n'a toujours pas fait.
Et finalement, on est parti faire quelques courses et il fait un petit peu caca. Pas grand chose, donc je pense que ça devait être l'effet du suppo qui lui a vidé l'ampoule rectale. Et hier soir, alors que je préparai à manger et qu'il était dans son transat avec moi dans la cuisine, je l'ai vu pousser et j'ai entendu un gros "pppppppvvvvvvvvvvv".
Donc tout est rentré dans l'ordre
j'ai donc rappelé ma pédiatre. Elle a dit que c'était normal, qu'en effet, les bébés allaités, comme je le disais, soit ils font beaucoup, soit très peu. Même une bonne semaine sans selles, ce n'est pas inquiétant. Elle m'a dit de me donner jusqu'en milieu de semaine prochaine, et de rappeler s'il n'a toujours pas fait.
Et finalement, on est parti faire quelques courses et il fait un petit peu caca. Pas grand chose, donc je pense que ça devait être l'effet du suppo qui lui a vidé l'ampoule rectale. Et hier soir, alors que je préparai à manger et qu'il était dans son transat avec moi dans la cuisine, je l'ai vu pousser et j'ai entendu un gros "pppppppvvvvvvvvvvv".
Donc tout est rentré dans l'ordre
Invité- Invité
et ben voila!! deja ca de bien!!!
Carine a écrit:Voilà, Louis avait l'habitude de faire caca à quasi chaque tétée, voire entre.
Vous en pensez quoi ?
coucou, j'ai pas lu les réponses des filles
mais je peut te dire qu'au bout d'un moment, les selles de bébé allaité peuvent se raréfié, il peut même ne pas faire pendant plus d'une semaine
On pense qu'au bout d'un moment, le lait maternelle est completement digérer et qu'il n'y a donc pas de déchets à rejeter
aussi, si il ne présente pas de signe d'inconfort ni de ballonnements ou autres, ne te fais pas de soucis, c'est normal
Invité- Invité
aaaaa tu vois tout est rentré dans l'ordre mais je comprend ton stress surtout quand c'est un premier
alexakenzamaelan- Nombre de messages : 6549
Oui, Deb, c'est plus ou moins ce que m'a dit la pédiatre, car j'avais fini par l'appeler pour demander conseil.
Alors bon, je ne m'inquiète plus
Là, ben depuis Vendredi, il a fait hier soir et un petit peu ce matin.
Par contre, ça pue toujours autant quand il pète
Alors bon, je ne m'inquiète plus
Là, ben depuis Vendredi, il a fait hier soir et un petit peu ce matin.
Par contre, ça pue toujours autant quand il pète
Invité- Invité
Elodie- Nombre de messages : 4216
fallait bien que ca sorte
la il va plus s'arreter !!!!!!
Elodie- Nombre de messages : 4216
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2